Les Réunions:

Le club se réunit le 3ème mardi de chaque mois, de Septembre à Juin, avec un ou deux ateliers de formation intercalés entre chaque réunion, plus quelques sorties sur le terrain.

Notre fonctionnement part du principe que c’est le groupe qui fait avancer chaque individu, chacun apporte aux autres une part de son savoir et de son expérience. La neuvième saison en cours montre combien nous avons progressé, un coup d’oeil à notre galerie Flickr, qui regroupe toutes les photos produites depuis nos débuts, suffit à s’en rendre compte.

Pour faire connaître notre travail nous organisons plusieurs expositions par saison, les rencontres de la saison 2017/2018 ont toutes connues un franc succès.

Chaque membre fourni trois images en rapport avec le thème donné, ces photos sont visionnées, critiquées, commentées, jugées par deux membres tirés au sort et par l’ensemble des présents en début de réunion. Les thèmes sont choisis à la réunion de Juin pour toute la saison suivante, ce qui laisse du temps pour réaliser les prises de vues.

La réunion se poursuit par le visionnage des photos « Best Of », ces photos sont également commentées et critiquées. Il va sans dire que les critiques sont constructives et faites dans la bonne humeur. Trois photos « best of » sont choisies pour apparaitre en page d’accueil de ce site.

Nous regardons ensuite un ou plusieurs Portfolios de 15 photos maxi sur les thèmes de prédilection ou les passions de chaque adhérent.

Les sujets concernant la vie du club, les sorties, les expos sont abordés ensuite en fin de réunion, le tout dans la bonne humeur.

Il arrive que la session se termine par un verre de l’amitié, mais pas toujours !!!

Pourquoi adhérer à Objectif Photos ?

Adhérer pour vivre sa passion avec d’autres. Adhérer car chacun vous apportera un peu de son expérience et de ses compétences photographiques.

Par contre ne vous attendez pas à ce qu’on vous apprenne le B A Ba de la manipulation de votre appareil photo (il y a tellement de modèles, on ne les connaît pas tous), on vous demandera un minimum de recherches personnelles, ce site pourra vous y aider.

Nous privilégions les ateliers d’acquisition de techniques photographiques particulières, en numérique ou argentique ou les deux, suivant vos souhaits. Nous privilégions les conseils artistiques de composition, de retouche en post-production et même de transformation d’une photo (par exemple passage de la couleur au Noir et Blanc)

Prix de l’adhésion annuelle = 50 € (en Septembre)

EnregistrerEnregistrer